India - a new adventure for the British International Section in Pontoise

(actualisé le ) par Mme Hennichs

[/Dehli Public School, in Nashik, India/]

A School Exchange with India
The first steps of opening up to a different country and culture is a great opportunity for all pupils involved in our international project to expand their horizons and learn differently. The idea behind this project is to develop an English exchange programme between our schools. First of all, by helping pupils make progress in English through written and oral exchanges.

What we will develop later is an online exchange programme where the pupils and teachers can learn from the different school systems through online meetings, in order to develop new work techniques together.

In the close future, we hope that this partnership will also involve travels to and fro our countries. The pupils and teachers would then be able to experience life in a foreign school and make progress in English and in teaching, and at the same time reap the benefits of learning from a new country and culture.

We are so grateful to be part of this exchange. A special thanks goes to Mr Rajgarhia, the director of the school, that was willing to initiate this project with me.
Mrs Hennichs

Le partenariat avec l’école DPS, à Nashik en Inde
Le début de ce nouveau partenariat est une grande opportunité pour tous les élèves engagés dans ce projet international. C’est une chance que l’on leur offre d’apprendre différemment et qui leur permettront d’apprendre et s’ouvrir à un nouveau pays et culture.

L’idée derrière ce projet est de développer un programme officiel d’échange en anglais entre nos écoles respectives. Tout d’abord en donnant la possibilité aux élèves d’améliorer leur niveau de langue en anglais par des échanges écrits (lettres) et oraux (vidéos) avec des élèves de leur âge.

Par la suite, nous allons développer un programme d’échange en ligne où les élèves et les professeurs pourront apprendre de systèmes scolaires différents afin de développer de nouvelles techniques d’apprentissage et d’enseignement (vidéos et réunions en direct avec les élèves).

Dans un future proche, nous espérons que ce partenariat permettra de voyager entre les deux pays. Les élèves et les professeurs seraient alors en mesure de vivre une expérience en immersion totale dans une école étrangère. Cela apportera une amélioration des techniques en échangeant les pratiques d’enseignement, en plus de tous les autres bénéfices qu’apporte un échange culturel.

Merci à nos partenaires, et précisément à M. Rajgarhia, directeur de l’école, qui a bien voulu entreprendre cet échange enrichissant.
Mme Hennichs