Eco collège

• Opération Recyclage !!

par Mme Favaron

Les élèves de la 5e Développement Durable vous invitent à agir pour la planète !! Be Green ! Act, Recycle ! Protect Your Planet ! Chaque geste éco-citoyen est bon pour la planète et vous soutiendrez une association également éco-citoyenne !
    Au collège Chabanne, nous récoltons : les bouchons en (...)

• Différent ? Et alors ?

par Mme Favaron

Grâce à l’ONG Handicap International, partenaire du film " we have a dream", les élèves de la 5e Développement Durable ont été sensibilisés autour de la thématique de l’inclusion.
    Chacun a réalisé sa fleur d’identité, chaque pétale les représentant.
    Cette fleur montre que nous sommes différents, chacun avec (...)

• retour sur le film "we have a dream" de Pascal Plisson

par Mme Favaron

"We have a dream" est un film sur l’inclusion des enfants en situation de handicap. Toutes les classes de 5è ( donc la 5e Développement Durable ) du collège ainsi que la classe de 4e4 et 3e4 engagées dans un projet etwinning intitulé "equality & respect" sont allés voir ce film documentaire le (...)

• Pensez à composter !

par Mme Favaron

À ce jour, les biodéchets représentent environ un tiers des déchets non triés : en France, les habitants jettent en moyenne 83 kilos par an chacun !
    À partir du 1er janvier 2024, il est impératif de trier ses déchets organiques. Cette obligation découle d’une directive européenne et est intégrée dans (...)