Eco collège

• La 5e3 au marché de Noël de Pontoise !!

par Mme Favaron

Ce week-end, samedi 2 et dimanche 3 décembre, les élèves de la 5e3 développement durable exposent et vendent leurs créations !
    Venez nombreux les soutenir ! Ils vous attendent sous la cathédrale !!

• Retour sur l’atelier dd du 4 juillet 2023

par Mme Favaron

Mardi 4 juillet 2023, une douzaine d’élèves ont participé à un atelier développement durable de 9h à 12h. Dans un premier temps, tout le monde a joué au garden game : il fallait retrouver les plantes du jardin grâce à des énigmes et ouvrir un coffre fort virtuel en premier pour gagner le jeu ! Les élèves (...)

• Une journée dans le PNR du Vexin

par Mme Favaron

Le mardi 16 mai, avec Mme Smater-Marie et Mme Carpentier, nous sommes allés explorer une partie du Parc Naturel régional du Vexin. Le car nous a déposés à Gommecourt où nous attendaient deux autres accompagnateurs : Milena Esturgie, notre guide, et Fabien Bellagamba, un artiste plasticien qui allait (...)

• Devenir un établissement E3D !

par Mme Favaron

Grâce à l’engagement des élèves et des adultes du collège, nous espérons devenir bientôt un établissement E3D. Mais c’est quoi un établissement E3D ? Téo et Aymen, élèves de 6e 3 répondent à cette question.
    Depuis 2013, les collèges et les lycées engagés peuvent présenter leurs dossiers au ministère de (...)

• MPP, le jeu Ma Petite Planète au collège !

par Mme Favaron

MPP, le jeu auquel participent les élèves de 6e3 et 3e4 mais aussi deux équipes de profs, a commencé lundi 14 novembre !! En presque deux semaines, les élèves et les profs ont réalisé 321 défis et sont classés 122e sur 685 !!!
    Comment fonctionne MPP ? Voici une vidéo de présentation réalisée par 3 élèves (...)