Retour sur l’atelier dd du 4 juillet 2023

par Mme Favaron

Mardi 4 juillet 2023, une douzaine d’élèves ont participé à un atelier développement durable de 9h à 12h.
Dans un premier temps, tout le monde a joué au garden game : il fallait retrouver les plantes du jardin grâce à des énigmes et ouvrir un coffre fort virtuel en premier pour gagner le jeu !
Les élèves se sont ensuite répartis en 4 groupes.

Le premier groupe a travaillé sur le calendrier développement durable afin de choisir et de répartir des actions développement durable à réaliser au collège pendant l’année.
Le deuxième groupe a réalisé un poster autour des 17 Objectifs de Développement Durable ( ODD ).
Le troisième groupe a choisi un poster présent dans la salle dédiée au développement durable parmi les 17 proposés : chacun représentant un ODD.
A partir du poster choisi, ils ont réalisé la capsule vidéo suivante :

Le quatrième groupe a réalisé une vidéo résumant les actions menées au collège en relation avec le développement durable afin de valoriser la toute nouvelle labellisation du collège niveau argent pour le label E3D et le label éco-collège !
Voici leur vidéo :

bravo pour leur travail et leur implication !
Mme Goedert & Mme Favaron