Informations COVID-19 pour la rentrée 2020

(actualisé le ) par Monsieur Tadjer, Principal du collège

Chers parents,

Dans le contexte actuel si particulier en raison du COVID 19, il m’apparaissait important de vous apporter quelques précisions quant aux protocoles sanitaires qui seront en vigueur au sein du Collège et qui visent à protéger tous les usagers. Ils sont bien entendus susceptibles d’être modifiés en fonction de l’évolution de la crise sanitaire. Nous vous tiendrons informés de ces évolutions dans les meilleurs délais.

Vous trouverez, également des liens vers des fiches détaillant les mesures particulières pour les temps de récréation, de restauration, d’éducation musicale et de la pratique de l’EPS.
Quelques fondamentaux :

1) Le port du masque est obligatoire dans l’établissement pour toutes les personnes (élèves, professeurs, personnel et parents) à l’intérieur comme à l’extérieur des locaux.

2) Les gestes barrières s’imposent à tous et seront rappelés dans les différentes classes.

3) La désinfection des mains sera organisée à l’arrivée dans l’établissement, au moment de l’accès à la restauration et au CDI.

4) Les locaux utilisés seront régulièrement, et au moins une fois par jour, désinfectés.

5) Le regroupement des élèves par classe sera instauré à la cantine afin d’éviter le brassage.

6) La pratique de l’EPS est à nouveau autorisée. Le port du masque est obligatoire pendant les circulations et la présence dans les vestiaires.

7) Un arrêté préfectoral du Val d’Oise impose, jusqu’à nouvel ordre, le port du masque dans un périmètre de 200 mètres des établissements scolaires et des gares ferroviaires et routières.

8) En cas de doute de contamination chez un élève ou un personnel, le protocole prévoit l’isolement et le retour au collège uniquement en cas de levée de suspicion.

9) Deux masques en tissu lavables seront distribués à chaque élève le jour de leur accueil.

Tous les adultes de l’établissement seront vigilants afin que ces règles soient respectées et cela dans un seul but : accueillir votre enfant dans les meilleures conditions de sécurité.

Bien qu’elle se déroule dans des conditions sanitaires particulières, cette rentrée devra rester un moment agréable pour les enfants et notre ambition visera l’épanouissement et la réussite des élèves.

Le Principal du collège
M Tadjer