Voyage en Italie jour 3

par Mme Meignant

Saluete !
C’est sous un magnifique soleil que nous avons profité des merveilles de la ville d’Ostia antica. Après une découverte en groupe, les élèves ont pu partir à la découverte de cette ville exceptionnellement bien conservée. A cette occasion les élèves nous ont prouvé qu’ils étaient capables de suivre un plan et de respecter des horaires !
L’après-midi fut consacrée à la visite de la villa d’Hadrien. Sous un ciel un peu menaçant, nous avons vu le Canope, le théâtre maritime, les grandes thermes et de très nombreuses colonnes dans tous les styles. Ils sont désormais incollables, enfin nous l’espérons, sur les styles doriques, ioniques et corinthiens.
Nous sommes ensuite rentrés à l’hôtel pour y passer notre dernière soirée.
Demain nous visiterons le Colisée et nous ferons un grand tour dans la Rome baroque. Après un dernier quartier libre, nous dinerons au restaurant et reprendrons le bus direction la France ! Il est fort probable que nous ne pourrons pas poster les nouvelles du jour.
Rendez-vous vendredi 21 avril à 19h devant les marches du tribunal de Pontoise. Vous pourrez y reprendre vos enfants certes fatigués mais la tête remplie d’images et de souvenirs de ce périple romain.