#BecauseGirlsCan

par Mme Pizzi


2 ambassadrices de BECOMTECH sont intervenues le 31 mai 2021 auprès des jeunes filles des classes de 4éme 3 et 4éme 4 pendant une heure.

BECOMTECH a pour ambition d’accompagner toute la société pour que, dès aujourd’hui, les femmes soient pleinement actrices de la transformation digitale.

BECOMTECH œuvre pour la mixité et l’égalité dans l’informatique et le numérique, secteur où les femmes sont sous-représentées. Les filles représentent seulement 10% des étudiants des écoles informatiques. En 30 ans, le nombre de femmes ingénieures en informatique est passé, en France, d’un tiers des effectifs à seulement 15 %.

Après un quizz "vrai/faux" participatif, les ambassadrices ont présenté le portrait de femmes ayant révolutionné le monde de l’informatique puis elles ont présenté les différents métiers du secteur et les atouts que peuvent apporter la mixité dans ces métiers.

BECOMTECH propose aux jeunes filles de 14 à 17 ans, un programme gratuit de découverte numérique cet été, du 07 juillet au 4 aout 2021.

Les stagiaires pourront réaliser leur site internet, explorer l’IA et la robotique, filmer et monter des vidéos...

Le numérique est un secteur en plein expansion ou il y a de nombreux postes à pouvoir.