Géométrie décorative

Au delà de l’aspect esthétique et ludique, ce type de constructions permet la manipulation des instruments et des notions abordées en classe. L’objectif est aussi d’illustrer l’importance du soin, de la précision, de la patience dans les constructions aux instruments.

• 6e4 Travaux d’élèves : Alexander Rodchenko

par T. Mortagne

Voici les réalisations d’élèves de 6e4 suite à un devoir "maison". Un programme de construction utilisant le vocabulaire géométrique permettait de réaliser une figure se rapprochant d’une oeuvre dans le style d’Alexander Rodchenko, peintre russe (1891-1956). Les élèves, après correction, avaient à (...)

• 6e2 Travaux d’élèves : Paul Kelpe

par T. Mortagne

Pour un devoir "maison", les élèves de 6e2 ont construit une figure en suivant un programme de construction. Après correction, ils ont colorié la figure pour se rapprocher (ou non) de l’oeuvre de Paul Kelpe.