Géométrie décorative

Au delà de l’aspect esthétique et ludique, ce type de constructions permet la manipulation des instruments et des notions abordées en classe. L’objectif est aussi d’illustrer l’importance du soin, de la précision, de la patience dans les constructions aux instruments.

• 6e4 Productions d’élèves : Marcelle Cahn

par T. Mortagne

Sélection de productions d’élèves de 6e4.
    Un programme de construction utilisant le vocabulaire géométrique permettait de réaliser une figure évoquant une œuvre de Marcelle Cahn.
    Œuvre originale au Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg, mai 2022 :
    Retrouver l’activité sur le site : (...)

• 5e1 & 5e3 : productions d’élèves

par T. Mortagne

Sélection de productions d’élèves de 5e1 et de 5e3.
    Un programme de construction utilisant le vocabulaire géométrique et les éléments étudiés en classe permettait de réaliser la figure basée sur la symétrie centrale et la symétrie axiale.
    Retrouver l’activité sur le site : (...)

• 6e5 Figure de mars

par T. Mortagne

Voici les réalisations d’élèves de 6e5.
    Un programme de construction utilisant le vocabulaire géométrique permettait de réaliser une figure.