Histoire-Géo-EMC

Bienvenue sur la page d’Histoire-Géo-EMC

• Lauréats du CNRD 2021-22 !

par Mme Favaron

11 élèves du collège Chabanne ont été lauréats du CNRD pour la session 2021-2022 dans la catégorie « Collège - Réalisation d’un travail collectif » Raphaël Matringe, Maël Daels, Lucie Devasse, Helina Pican, Clémence Chataignier, Alexandre Lelong, Gabin Loiseau, Rodrigue Berlot, Zoé Déon, Aurore Condamin, (...)

• Journée Nationale d’hommage aux victimes du terrorisme

par leroy

" Commémoration du 11 mars 2020 ; journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme"
    La 3ème3, Classe Défense et Citoyenneté, ainsi que les élèves 4e qui postulent pour ce même projet l’an prochain, ont participé ce matin à l’hommage départemental aux victimes du terrorisme, présidée par Monsieur (...)

• SALON DE L’AGRICULTURE

par leroy

"Petite leçon d’agriculture locale"
    Le Conseil Départemental du Val d’Oise a invité plusieurs élèves de 3e, dont certains délégués et membres du Conseil de Vie Collégienne, à visiter le salon de l’agriculture 2020.
    Ce fut l’occasion d’une belle leçon de choses, en compagnie de Mme Arnaud, (...)