UNSS

Beaucoup d’entre vous préfèrent voir les indications des activités au fur et à mesure de l’année. Ainsi, au retour des vacances de Toussaint, l’activité multi sports débutera un nouvelle activité en abordant le thème « entretien de soi ». L’athlétisme sera la base de notre travail tandis qu’un gros (...)

Mesdames, Messieurs, Dans le cadre de l’association sportive, tous les adhérents s’inscrivant pour la 1re fois doivent fournir un certificat médical de non contre indication à la pratique sportive. Cette précaution permet : souvent de faire un point avec votre médecin en tant qu’entraîneur, de (...)

Les entraînements dans toutes les activités de l’association sportive se dérouleront aux jours et heures indiqués en article précédent. Pour que le maximum de personnes puisse s’y retrouver, et que chaque association puisse gérer et organiser les équipes de compétition, la période jusqu’aux vacances de (...)

Tous les entraînements des activités de compétition (badminton, hand ball, rugby) et des activités de loisir débutent dès lundi 25 septembre. Rappel pour tous : lundi 17- 18h gymnase Chabannemardi 17- 18h30 gymnase chabannemercredi 13h15 14h35 gymnase chabannemercredi 13h30 15h30 stade rugby (...)

L’activité multisports est proposée pour tous les élèves du collège, fille comme garçon, quelque soit le niveau de classe. Madame Cloarec encadre ces activités et propose pour chaque séance un échauffement, un entraînement, des rencontres ou des démonstrations. Ce temps sportif se veut être un moment convivial, un moment d’échange sportif par le biais d’une pratique motivante de loisir. Elle peut venir en complément d’une pratique compétitive mais sera organisée pour répondre à une volonté personnelle de pratique, quelle soit collective ou individuelle.

Deux entraînements par semaine sont indiqués :

• le lundi de 17 à 18h (RDV à la grille du collège côté gymnase)
  • le mercredi de 16 à 17h30, au gymnase Chabanne (RDV directement au gymnase en passant par le parking). Les pratiquants sont invités à venir aux 2 créneaux. Cependant, il est possible de ne participer qu’à un seul des deux. Il sera nécessaire, dans ce cas, de l’indiquer au début de la période de l’activité, afin que l’entraîneur puisse gérer plus facilement l’effectif des pratiquants.

L’inscription peut se faire de plusieurs façons, pour plusieurs tarifs

• Pour une activité particulière, pour un temps donné = 15 euros
  • A partir de 2 activités = 35 euros
  • Pour toutes les activités de l’année = 35 euros

Les inscriptions se sont déroulées et peuvent encore se faire :

1. En début d’année, le mercredi 13 septembre entre 13h30 et 14h30 au gymnase pour les adhérents annuels et bi activités
  • A la 1re séance de l’activité choisie pour les activités ponctuelles (attention, il n’y a plus possibilité à ce jour de s’inscrire pour l’escalade ; si de nouvelles places s’ouvrent, nous vous l’indiquerons).

Les adhérents doivent fournir les pièces suivantes (dans une enveloppe) :

• L’autorisation parentale dûment remplie et signée (coupon à détacher ci-dessous)
  • 1 certificat médical d’aptitude à l’activité désirée pour une 1re inscription à l’association sportive du collège
  • Le chèque correspondant au type d’inscription (15 ou 35 euros) à l’ordre de l’AS chabanne  Les élèves peuvent également acheter le maillot du collège pour 15 euros (vert ou violet)
Jours horaires période lieu et activités proposées
Lundi 17- 18hMercredi 16h17h30
De la rentrée aux vacances de Toussaint basket ball basket ball
de la rentrée des vacances de Toussaint aux vacances de Noel musculation streching musculation streching
de la rentrée des vacances de Noel aux vacances d’hiver futsal futsal
de la rentrée des vacances d’hiver aux vacances de Printemps Escalade collège escalade collège et block out
de la rentrée des vacances de printemps à fin juin zumba zumba

Il est possible de s’inscrire pour une activité de compétition et le multi sports dans la même année, pour le même tarif, au sein de l’association sportive du collège. En revanche, pour éviter de perturber l’organisation des équipes en compétition, l’adhérent veillera à l’indiquer à son entraîneur de l’activité de compétition et à la privilégier.

Il est possible que l’organisation du multi sports soit adaptée au fur et à mesure de l’année pour que les conditions soient optimales pour les acteurs et auteurs/gérants de cette section. Nous ne manquerons pas de vous en informer par le biais du site du collège, thème UNSS ou quoi de neuf.

Mercredi 14 juin, tous les adhérents de l’association sportive sont conviés à sa fête. Elle débutera à 13h30 …des jeux, des défis, des challenges, des énigmes par équipe permettront à nos sportifs de jouer, de rire dans une ambiance chaleureuse et conviviale…. Cette après midi se clôturera à 16h par un (...)

Mercredi 7 juin, tous les adhérents se retrouveront entre 13h15 et 16h ….Il est prévu de faire un grand tournoi mixte inter catégories… En ce qui concerne le mercredi 14 juin, tous les adhérents se retrouveront entre 13h15 et 16h sur le plateau eps pour participer à la fête de l’AS …des jeux, des (...)

L’équipe 1 des benjamins et les jeunes officiels convoqués partent disputer le championnat académique sous la tutelle de Madame Bothorel. Nous leur souhaitons le meilleur dans une ambiance chaleureuse…attention cependant à aborder cette rencontre comme des favoris…humilité, collectif et (...)

Mercredi 24 mai sera une après midi féminine ! en effet, les benjamines convoquées par Madame Bothorel par l’intermédiaire des responsables d’équipe iront jouer au gymnase des grès du colllège Moulin à Vent de Cergy. Elles y feront 3 matchs pour confirmer leur classement au sein du district. Comme (...)