PRÉSENTATION DU DISPOSITIF ULIS

Plaquette Chablab

• Bienvenue au collège Chabanne !

par R.Taillard

Bande annonce de présentation des locaux du collège à l’occasion de la réunion avec les parents d’élèves de CM2 le jeudi 16 mai 2019.
    La version longue de cette visite en drone de l’établissement sera présentée par les élèves du blog du P’tit Chabanne à l’occasion de la journée portes ouvertes au mois de (...)

• Prix de l’innovation 2019 : le CHAB L@b en lice !

par R.Taillard

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse organise la neuvième édition de la Journée de l’innovation, le 3 avril 2019, à la Gaîté lyrique à Paris.
    Cette Journée a pour objectif de valoriser la capacité de recherche et d’innovation du système éducatif.
    http://eduscol.education.fr/cid1373... (...)

• CHRISTMAS TREE CONTEST

par R.Taillard

Vous aviez adoré le "Santa Clauss Contest" de l’année dernière ?
    Cette année l’équipe du blog du P’TIT Chabanne vous propose de participer au "Christmas Tree Contest" !!!
    Le principe est simple : prenez une photo de votre sapin de Noël en y faisant apparaître sur une pancarte votre nom et votre classe (...)

• Audio-description du court métrage "Le détour" de Michel Gondry

par R.Taillard

Cette année, les élèves du dispositif ULIS ont participé à l’audio-descrition du court métrage "Le détour" de Michel Gondry avec Frédéric Gonant de l’association "En Aparté".
    L’audio-description consiste à décrire un film pour le rendre accessible aux personnes aveugles ou malvoyantes.
    La voix de la (...)