LES LOGOS REALISES PAR LES ELEVES DE LA 5ème2

par Mme Balster

Projet ERAMUS+ « Maths E-learning » : LES LOGOS REALISES PAR LES ELEVES DE LA 5ème2

Le vendredi 4 février 2022, les élèves de 5ème2 ont travaillé en groupe en salle informatique afin de créer six logos représentatifs du projet ERAMUS+ « Digital Learning : Maths E-Learning » auquel ils vont participer pendant 2 ans.
Deux heures de pure création avec six logos parfaitement aboutis respectant les consignes de conception :

Les élèves étaient contraints à respecter des consignes précises. Le logo devait être constitué de plusieurs symboles obligatoires :
• Les drapeaux des pays participants au projet : France, Italie, Lituanie, Malte, Turquie et Espagne.
• Le titre du projet : DIGITAL LEARNING : MATHS E-LEARNING
• Une allusion à l’Europe.

Tous les logos sont magnifiques mais les élèves ont dû en sélectionner un seul qui représentera la France !

Pour découvrir le logo gagnant, cliquez ici !

Par la suite les six pays partenaires (France, Italie, Lituanie, Malte, Turquie et Espagne) choisiront le logo final.

Merci aux élèves, à Mme Hennichs pour la coordination et pour l’encadrement, et à Mme Salmon pour ses conseils en arts plastiques.