Semaine des langues

(actualisé le ) par Mme Hubert

En amont de la Semaine des Langues, les élèves du dispositif d’Aide Personnalisée des classes de 6ème4 et 6ème2 se sont rendus au CDI, avec Mme Lejeune, pour y découvrir les livres en anglais. Ils ont pu constater la richesse de ce rayon au collège Chabanne ! Mme Hubert, professeure documentaliste, les a initiés à la quête du livre adapté à leur goût littéraire mais aussi à leur niveau d’anglais. Les élèves enthousiastes ont ensuite rejoint leur classe pour se plonger dans la lecture et y mettre en place les bonnes stratégies de compréhension. Ils sont repartis avec l’envie de poursuivre leur lecture à la maison. L’ élaboration de fiches de lecture sera menée prochainement ainsi qu’un atelier de discussion tel un Book Club en anglais ! Une belle découverte à l’heure où les voyages scolaires n’ont pu cette année encore avoir lieu comme par le passé.