Ouverture sur l’Europe - Section Internationale Britannique

par Mme Hennichs

[/Lettres reçues des élèves allemands/]

Hallo Berlin !

Partenariat avec l’école Friedensburg Oberschule à Berlin, en Allemagne

C’est un plaisir d’annoncer le début de ce nouveau partenariat avec l’Allemagne. C’est une chance pour nos élèves en Section Internationale de s’ouvrir à un nouveau pays et une nouvelle culture.

L’idée derrière cet échange est de développer un programme officiel d’échange en anglais entre nos écoles respectives, tout en utilisant les outils que nous propose l’Europe. Tout d’abord en donnant la possibilité aux élèves d’améliorer leur niveau de langue en anglais par des échanges écrits (lettres) et oraux (vidéos) avec des élèves de leur âge.

Par la suite, nous allons développer un programme d’échange sur la plateforme E-twinning où les élèves et les professeurs pourront apprendre de systèmes scolaires différents afin de développer de nouvelles techniques d’enseignement et d’apprentissage.

Dans un future proche, un partenariat Erasmus + avec cette école permettra également de voyager entre les deux pays, ainsi qu’entre les autres pays partenaires (Hollande, Espagne, Pologne). Les élèves et les professeurs (de toutes matières), seront en mesure de vivre une expérience en immersion totale dans une école étrangère et de faire des progrès en anglais. Cela apportera également une amélioration des techniques en échangeant les pratiques d’enseignement, en plus de tous les autres bénéfices qu’apporte un échange culturel.