CDC Web TV : journée d’intégration 23/09/19

(actualisé le ) par R.Taillard

lundi 23 septembre 2019, les élèves de la classe défense et citoyenneté du collège se sont rendus au fort de Cormeilles-en-Parisis pour leur journée d’intégration.

Le programme de la journée a été riche. Après un accueil de la classe, des professeurs, des marins du CIRFA et des représentants de l’équipage du PM L’HER, une visite historique du fort et de son musée a été assurée par l’Association des Amis du Fort.

Diaporama de la journée :

Une fois cette visite terminée, la nouvelle convention entre le collège Chabanne et le bâtiment « le PM L’HER », navire parrain de la classe, a été signée.

Remerciements par Mme Le Bihan-Buannec, professeur principal de la classe :

Après un brunch convivial entre les différents partenaires du projet, l’après-midi a été consacrée à un parcours sportif organisé par la Marine Nationale.

Regardez le premier épisode de la CDC Web TV pour en savoir un peu plus sur le fort de Cormeilles-en-Parisis ainsi que le diaporama qui revient en images sur cette journée d’intégration.

N’hésitez pas à réaliser le test élaboré par le dispositif ULIS de l’établissement pour tester vos connaissances sur le fort de Cormeilles !