Écrire à un professeur sur l’ENT

(actualisé le ) par C. Le Chevalier

Bonjour à toutes et à tous,

quelques parents m’ont signalé que sur l’ENT, il leur était parfois difficile d’envoyer un mail à un professeur parce que l’ENT n’associait pas immédiatement le nom qu’ils tapaient à une adresse.

Pour contourner ce problème, il existe un « truc » : 

Trouver une personne à partir de son nom - PNG - 460.4 ko
Trouver une personne à partir de son nom

• cliquez sur « Nouveau message » ;
• dans la barre « À », tapez le nom de la personne à qui vous voulez écrire. Il apparaît en noir, ce qui signifie qu’il n’est encore associé à aucune adresse ;
• cliquez sur la petite icône représentant un buste de Playmobil avec le signe vert (la bulle « Vérifier les noms » apparaît lorsque l’on passe la souris dessus).

Si tout se passe bien, soit le nom de la personne apparaît maintenant en bleu souligné, ce qui signifie que l’ENT l’a trouvée dans son annuaire, soit on vous propose une liste de destinataires dans laquelle il suffit de choisir le bon. Vous pouvez ensuite rédiger et envoyer votre message.

Cette astuce fonctionne dans 95% des cas. Pour les 5% restants, il faut, malheureusement, trouver une autre solution (si le problème est de joindre un professeur de la classe, la solution peut tout simplement être de contacter le professeur principal).

En espérant que cela pourra aider un certain nombre d’entre vous,

Bien cordialement,

C. Le Chevalier