Collège Jean-Claude Chabanne - 95300 Pontoise

• Sortie au musée d’Orsay

par Mme Allègre

Le vendredi 17 juin, les élèves de LCE espagnol ont pu visiter l’exposition sur Gaudí au musée d’Orsay à Paris. Une dernière sortie pour clôturer l’année.

• Sorties culturelles pour les vacances

par Mme Hubert

Certes, les grandes vacances sont faites pour décompresser, oublier les notes, les devoirs, la grammaire, les maths, etc... mais pour allier l’utile et l’agréable, voici dans cet article, quelques visites culturelles que vous pouvez faire en famille au détour d’une promenade...

• Retour sur le Blob au collège Chabanne !!

par Mme Favaron

A l’occasion de la journée portes ouvertes au collège le samedi 18 juin 2022, nos visiteurs ont pu découvrir les vidéos réalisées toute l’année par les élèves du bioclub ainsi que par leurs professeurs. Le collège a adopté en septembre dernier Physarum Polycephalum ou « blob » envoyé par le CNRS grâce à (...)

• VOBOT CHALLENGE DEPARTEMENT DU VAL D’OISE

par leroy

Le Vobot challenge a eu lieu le 16 juin 2022 au CDFAS d’Eaubonne 117 équipes se sont retrouvées pour participer à ce challenge Notre collège était représenté par 6 élèves du club FSE robot. Nos élèves ont travaillé toute l’année pour ce challenge sur le temps du midi le mardi et le jeudi. Un peu stressante, (...)

• REVUE DE PRESSE DU CDI : juin 2022

par Mme Hubert

Voici quelques articles pertinents que vous pouvez lire dans les périodiques du CDI du mois de juin 2022 :

ARKEO N° 307 : La Première Guerre Mondiale

OKAPI N° 1157 : Dans les coulisses des effets spéciaux

SCIENCES & VIE JUNIOR N° 393 : Antarctique, continent extrême !

SCIENCES & VIE JUNIOR N° 393 : Qui a trahi Anne Frank ?

REUNION D’INFORMATION INSCRIPTION SIB en 2ND

REUNION SECTIONS INTERNATIONALES ARABE ET BRITANNIQUE